Adieu l’écran total, bonjour les écrans géants !

Le mois de septembre s’achève bientôt. À tous ceux qui s’accrochent encore à leur maillot de bain, il suffit. Le soleil a beau nous faire profiter de ses derniers rayons, l’été touche à sa fin. On remballe sa crème solaire et on sèche ses larmes ! Maintenant que la frénésie de la rentrée s’est estompée, il est temps de racheter des plaids et de constituer sa réserve de chocolat chaud pour l’hiver qui s’annonce. C’est duuuuur de sortir quand il fait froid ! Mais au lieu de se coller devant Netflix et de démarrer son hibernation, je vous propose un petit focus sur les événements ciné à venir.

Comme ça, au lieu de s’enraciner chez soi pour les mois qui arrivent, on le fait confortablement devant un écran géant, une montagne de pop-corn sur les genoux et des lunettes 3D sur le nez. C’est bon, vous êtes bien installés ? 

Du 2 au 8 octobre, c’est le festival des avant-premières au CGR Bordeaux le Français.
Si vous aimez être le premier pour tout, c’est la semaine à ne pas manquer ! Pas moins de sept films seront diffusés, au tarif idéal de 5 euros pour les porteurs de la carte du cinéma. Pour les autres, vous avez quand même droit à votre tarif étudiant à 6.80. Alors on ne perd pas de temps et on réserve.. !

MJ gif cinéma

Au programme :

A Star Is Born
Jean-Christophe & Winnie
The Predator
Halloween
Sauver ou périr
Yéti & Compagnie
Venom

Les 6 et 7 octobre, on se rue au Mégarama avec sa baguette et son écharpe Gryffondor pour un marathon Harry Potter. C’est la saga entière qui sera projetée pour un week-end strictement anti-moldu. Bande de chanceux ! Un bon plan pour les nostalgiques du monde magique de J.K Rowling et les adultes qui souhaitent retomber en enfance. Alors soit on garde le secret pour soi tout seul, soit on y emmène les petits frères/petites sœurs, ou on va geeker entre amis.

Gif Harry Potter

▲ Les adeptes des classiques, on ne vous oublie pas ! Pour faire le plein de séquences cultes, c’est direction l’UGC (Talence et Ciné Cité). Le 27 septembre, on emmène sa meilleure amie pleurer devant Thelma et Louise. Puis, le 11 octobre, enfilez votre plus belle parure pour aller voir Diamants sur Canapé, l’occasion d’apprendre le glamour hollywoodien à la Audrey Hepburn. Et enfin, si vous préférez le cinéma creepy et loufoque de Tim Burton, c’est le 25 octobre qu’il faudra se bouger pour revoir Beetlejuice. N’oubliez pas de prendre des notes pour votre déguisement d’Halloween.

A bientôt pour de nouvelles recommandations culturelles sur Bordeaux,

Sofia.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s