Point culture: quelle expo est faite pour toi?

 

La Belle endormie possède un nombre incalculable de musées. De ceux dédiés aux beaux-arts, aux arts décoratifs , à l’art contemporain ou au design… de sites débordants de pièces d’œuvres de collections permanentes pleines d’œuvres de collections permanentes de grande qualité, vous pourrez régalez vos yeux à n’en plus pouvoir !

 

La métropole détient notamment des musées se consacrant à l’histoire régionale, à l’archéologie mais aussi à l’histoire des douanes, à l’ethnographie ou encore à l’histoire naturelle…

Un centre d’exposition à Bordeaux c’est aussi promouvoir l’artisanat et la création artistique

En famille ou en couple, étudiant ou as des as en matière d’art, tout y est afin que vous y passiez un bon moment propice à la découverte artistique.

C’est sans plus attendre que nous te faisons découvrir plusieurs idées de Sortie culturelle à Bordeaux! 😬

 

Etudiants 

Ob’Art Bordeaux est une marque de salon de création ayant pour objectif de mettre en avant « la diversité et la vitalité des métiers d’art à échelle nationale et locale ». Ces galeries donnent lieu à des échanges ou achats entre des artisans créateurs détenteurs d’un savoir-faire unique et des visiteurs férus aux métiers d’art. Mais c’est avant tout un lieu où découvrir le secteur culturel artistique et de s’offrir des pièces poétiques.

Les salons Ob’Art Bordeaux invitent  également les  visiteurs à un programme pédagogique avec des démonstrations et ateliers divers, contribuant à la transmission des savoir-faire métiers d’art et permettant de générer des vocations professionnelles, notamment auprès des jeunes générations.

Intéressé(e) ? Le salon Ob’Art à Bordeaux s’installera au Hangar 14 du vendredi 9 au dimanche 11 novembre pour vous dévoiler la richesse des métiers d’art.

Pour plus d’infos rends toi sur le site d’Ob’Art et pour réserver c’est ici ! Tu peux aussi te rendre sr un article d’Ob’Art présent sur notre blog

 

Pour les amateurs d’art :

Récemment rénové le musée des beaux-arts de Bordeaux rouvre ses portes ! Venez admirer la technicité des grands noms de la peinture européenne et bordelaise. La galerie met en avant les tableaux de Picasso et de nombreuses sculptures auparavant méconnues ayant été restaurées.

Si ça vous tente vous pourrez participer aux nombreuses visites commentées liées aux collections, mais aussi pendant les expositions temporaires, prenez place au musée-musique …

Pour toutes informations complémentaires rendez-vous sur le site.

musée des beaux arts Bordeaux

La peinture flamande, Musée des Beaux-Arts, Bordeaux

 

En famille

L’un des plus grands musées de région, le musée d’Aquitaine permet de faire découvrir l’histoire au fil des années dans ses multiples collections. Au programme : visites commentées, concert, rencontres,  cycles de conférences, tables rondes, le musée régional nous enchante par la pluralité des choix d’activités proposées !

Petit plus, c’est un lieu d’expositions culturelles où les bout’chous seront les bienvenus !

L’expo « Jack London » est accompagnée d’ateliers pour les enfants, de quoi ravir les familles!

Pour plus d’informations sur le musée d’Aquitaine, cliquez ici !

Ellya

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s