Au coeur du salon Ob’art

A vos agendas ! Du 9 au 11 novembre se tiendra l’exposition Ob’art au Hangar 14 de Bordeaux. Cet événement ravira les amateurs de déco et d’artisanat et vous plongera au coeur d’une expo qui se veut immersive.

Focus sur les ateliers participatifs

Le salon Ob’art propose des ateliers qui ont pour vocation d’initier les participants à l’artisanat et développer leur créativité. Ces ateliers sont encadrés par les artisans créateurs eux-même afin de vous offrir une expérience privilégiée avec des professionnels.

Mêlant artisanat et loisirs, les ateliers participatifs apportent une touche rigolote et sympa qui rend la visite ludique et captivante !

Cette année, quatre ateliers sont installés à l’intérieur du salon, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

japon

Le stand Japon, tenu par la créatrice Miwa Saïto, propose des essayages de kimonos traditionnels. Elle propose également une démonstration des différentes manières de nouer les ceintures traditionnelles et la technique pour confectionner un furoshiki (technique japonaise d’emballage en tissu). Toujours sur le thème du pays du soleil levant, Delphine Le Thiec anime un atelier de « kirigami » qui est en fait un dérivé de l’origami. Cet art traditionnel vous replongera à coup sûr dans les souvenirs de votre enfance.

atelier - artisanat - deco

Il y en a aussi pour les étudiants ! Cette année encore, les étudiants du lycée Toulouse Lautrec (spécialisé en métiers d’art) auront la joie de participer au salon en tant qu’exposants. Ils vous présenteront un atelier de fabrication d’objets déco pour la maison, parfait pour mettre un pied dans le monde de la décoration artisanale.

Le dernier atelier porte sur la couleur et les motifs, il sera animé par la créatrice textile Chantal Wilmotte. Un atelier autour de la broderie au feutre piqué qui pourra satisfaire les amateurs de mode envieux d’exprimer leur créativité.

Parmi tous ces ateliers, vous trouverez forcément celui qui vous correspond en fonction de vos envies. Pour en savoir plus je vous invite à vous rendre sur le site internet d’Obart.

Save the date et n’oublie pas de réserver

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s