FIFIB 2018 : Et… Action !!

Après un incroyable succès du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux en 2017, il revient pour la septième édition du mardi 9 au lundi 15 Octobre 2018. Bordeaux s’annonce riche en animations ces prochains jours…Entre liberté de créativité, découverte de nouveaux esprits et innovations, prenez place aux côtés de tous ces artistes mondiaux venu de nulle part et ailleurs.

Le FIFIB, C’est quoi ?

Le FIFIB est une représentation qui regroupe des films, des concerts et bien sûr des invités des quatre coins de la planète depuis sept années consécutives. De renommée mondiale, il a regroupé en 2017 pas moins de 25000 festivaliers tous plus chéris les uns les autres par la remarquable programmation de l’ événement. Son objectif principal est de défendre le cinéma indépendant mondial et rendre compte de toutes les formes d’indépendances et mettre en avant des réalisateurs engagés.

Proposé par Pauline Reiffers et Johanna Caraire, et adopté à sa création, l’évènement propose au programme :

  • Atelier d’écriture de scénario,
  • Atelier d’écriture de critique,
  • Débats animés,
  • Atelier d’analyse filmique.

Loin de tout l’esprit de compétition générée par les challenges entre courts et longs métrages, la manifestation est avant tout un mariage entre réalisateurs débutants et réalisateurs confirmés. Comme un souffle de renouvellement, le 7ème art considéré vieillissant surprendra plus d’un n’en déplaisent à certains.

La belle-endormie bien réveillée

Outre le fait que le festival diffusera dans 7 lieux emblématiques de la ville (Parmi eux le cinéma CGR le français, l’Utopia, la station Ausone, le Grand-Hôtel Intercontinental de Bordeaux et la maison Mably) bon nombre de projections et concerts, la valeur ajoutée de l’événement reste… les soirées !

Et oui, rien ne vaut une bonne soirée endiablée sur les sons de dancefloor pour bien clôturer la soirée. A la tombée de la nuit, la cour de Mably se dévoile sous un nouveau jour ornée de séances en plein air et de piste de dance floor géant. Et accrochez-vous bien mes chers lecteurs, c’est gratuit ! Des films, de la musique, de l’art… de quoi a t-on besoin d’autre?!

Pour toutes autres informations complémentaires vous pouvez suivre le FIFIB partout dorénavant :

Et c’est sur cette conclusion que je vous laisse avec la bande annonce Fifib 2018, réalisée par Bertrand Mandico, lauréat du Grand Prix Clarence Dillon 2017 pour son film Les Garçons Sauvages. Représentation de « Une ode aux passions dévastatrices et aux femmes salvatrices. »

 

 

                                                                                                                                                            Ellya

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s