EXPOSITION KALEIDOSCOPE-STREET ART

Tu es fan de Street Art? Les châteaux te font de l’effet? Alors cet article est fait pour toi ! Le 13 novembre 2018 l’Institut Culturel Bernard Magrez met à l’honneur  neuf street artistes féminines de connues à l’échelle mondiale pour une super exposition collective. Et attention, celle-ci se déroulera au sein du château Labottière .

Le Street Art la tendance In des vernissages

Du graffiti à la projection vidéo, du pastel sur trottoir ou rue à la création d’affiche, ce mouvement artistique a pour but de laisser un message, le message de celui ou ceux qui le font (leur point de vue en somme). Auparavant présent majoritairement dans la culture punk, le street art est devenu tendance de par les différentes façons de le reproduire mais aussi de par les axes de pensées développées.

 

chef d'oeuvre de banksy à Bethlehem    Parmi les grands noms de graffeur, on peut relever Banksy connu mondialement.

Xan, grand artiste martiniquais

Assez passionnée de Street Art j’ai aussi un favoris, c’est un martiniquais, qui fait ressortir la joie de la culture de l’afro de par la représentation de Spike LEE, Xan.

Le chef d’œuvre de Xan a fait le tour du monde, retweeté et partagé par Collin Pharell, Spike Lee et Tyra banks.

Une expo qui met les femmes à l’honneur

Car oui vous l’aurez compris, les artistes mises à l’honneur sont… des femmes. Contrairement à ce que défend le street, la liberté, la richesse et l’acceptation de la créativité de chacun, les artistes féminines ne sont que peu représentées dans le secteur des expositions collectives de haut niveau.C’est pour cela que kaléidoscope a voulu mettre en place ce vernissage, il permet de briser cette obsession sur un seul et même genre. Au programme, une grande palette d’artistes internationales toutes venues défendre leur style leur culture. Plongez dans l’univers de Fafi, rencontrez les gitanes de Miss Van, découvrez les encres de Faith XLVII et plein d’autres encore…

« Nous voulons rendre hommage ici à certaines des artistes Street Art les plus talentueuses de la planète en réalisant une exposition éclectique où les styles et les façons d’appréhender le passage du mur à la toile se mélangent »

L’exposition se tiendra à Institut Culturel Bernard Magrez le 13 novembre 2018 à partir de 18:30. L’entrée est gratuite et convient aux grands comme aux petits!

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement  . 

Ellya

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s