Marché de Noël 2018 : à quoi s’attendre ?

A peine commence-t-on à s’habituer au rythme de la rentrée que déjà, le mois de novembre s’installe dans un frisson d’anticipation.

Peut-être êtes-vous déjà pleinement engagé dans un hiver certain : plaids moelleux, feux de bois, raclettes entre amis et tartes aux pommes sortant du four. Mais au fond, vous ne pensez qu’à une chose, et cette attente interminable doit vous être aussi frustrante que délicieuse. Allez, parce que je suis de bonne humeur, voilà un petit focus sur le Marché de Noël de Bordeaux pour vous mettre dans l’ambiance…

Le 30 novembre prochain, c’est ce jour-là qu’il faudra vous emmitoufler dans vos grosses écharpes en laine et vous ruer aux allées de Tourny. Le marché sera ouvert tous les jours de 10h30 à 20h – vous pourrez même en profiter jusqu’à 21h00 les vendredis et samedis. Quant à vous autres estomacs affamés, les points gourmands vous accueilleront jusqu’à 21h30. A vous les marrons grillés, le vin chaud et la flammekueche ! Ce ne sont pas moins de 150 chalets qui vous proposeront chaque jour produits locaux, vêtements, objets de décoration, jouets, bijoux… et d’autres nombreuses idées cadeaux.

C’est à peu près les seuls infos pratiques que nous avons à ce jour sur l’édition 2018 du Marché de Noël à Bordeaux. C’est pourquoi je vous propose une petite rétrospective de l’édition 2017 de cet évènement culturel, afin de préparer vos esprits déjà enchantés par les fêtes.

24 NOVEMBRE 2017 – LE LANCEMENT

A 19h00 sur la place de la Comédie, c’est l’inauguration des lumières et du Marché de Noël de Bordeaux. Chorale et orchestre à la clé ! Ce sont des kilomètres de guirlande qui se sont soudainement illuminés au coeur de Bordeaux, lançant officiellement la période des fêtes. Une trentaine de sapins s’installent dans les recoins de la ville, mais c’est place Pey-Berland que l’on peut admirer le gigantesque roi des forêts, un conifère de 20 mètres de haut. A Bordeaux, on fête les choses en grand !

Les activités sont nombreuses. Incontournable, la traditionnelle crèche de Noël que vous êtes certains de retrouver cette année, la rencontre avec le père Noël prévue pour les enfants, manège et carrousel… L’an dernier, Ludi’Land, un espace aménagé pour les enfants proposait de nombreux ateliers gratuits ou à des tarifs de deux euros. Un espace à anticiper cette année ?

Du côté des chalets, on retrouve de tout. Vente de sapins, évidemment, jouets en carton recyclé, santons de Provence, créations végétales, décorations de noël. Toujours un bon rendez-vous pour des idées cadeaux. Mais surtout, SURTOUT, c’est le paradis des gourmands. Parcourir les deux allées, c’est un tour du monde culinaire. L’édition 2017 vous proposait de gouter les Kürtóskalács, des brioches traditionnelles hongroises, de tester l’incontournable poutine canadienne, le fish and chips anglais qui vous transformera en vrai Sherlock Holmes, ou encore des tapas et de la sangria pour un noël latino. Les classiques étaient également présents : Gingerbread men, huitres, raclette, vin chaud, marrons grillés, Aligot… Ca vous met l’eau à la bouche ? En tout cas, ça donne envie d’aller découvrir les exposants de cette année. Et pour vous appâter encore plus, voilà un petit album photo qui vous plongera dans l’ambiance. Cela plaira probablement aux plus instagrammables d’entre vous, qui auront le cadre parfait pour leurs photoshoots d’hiver.

Alors on attrape fissa son meilleur appareil photo, et on se prépare pour les clichés les plus cute de cette période de fête. Parce qu’on est sympa, et que vous êtes probablement en train de penser aux marrons chauds actuellement, on vous redonne les infos pratiques :

Du 30 novembre au 30 décembre.
Allées de Tourny (Arrêt Grand Théâtre, ligne B)

Ouvert du dimanche au jeudi de 10h30 à 20h
Les vendredis et samedis de 10h30 à 21h00
Stands gourmands jusqu’à 21h30.

Et en attendant, n’oubliez pas qu’il y a des tas de choses à faire à Bordeaux en ce mois de novembre.

A bientôt sur Bordeaux !

Sofia.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s